Le Junior Pro Tour fait étape à Biscarrosse !

Junior Pro Biscarrosse

 

Pour la troisième année consécutive, le Junior Tour de la WSL (World Surf League) pose ses valises à Biscarrosse sur la plage de la Nord.

 

L’évènement se déroulera du 16 au 20 Mai 2018 devant le Kiwi Surf !!

 

Le circuit Pro Junior est ouvert à tous surfeurs de moins de 18 ans (inclus) disposant d’une licence WSL. La compétition est réparti en zones géographiques : Europe, Amérique du Nord, Amérique Centrale et du Sud, Afrique, Océanie, Asie et Hawaii/Tahiti. En fin de circuit, les meilleurs surfeurs de chaque zone sont qualifiés pour la grande finale mondiale.

 

Ce sera la seconde étape française du tour après celle de La Torche qui se déroulera la semaine précédente.

 

La côte landaise est réputée pour abriter certaines des meilleures vagues de France et c’est sur la plage de Biscarrosse que s’affronteront les meilleurs jeunes surfeurs européens, tous remontés au maximum pour gagner cette étape. Cette dernière avait été remportée par Kauli Vaast (Tahiti) et Maëlys Jouault (France) en Mai dernier.

 

La dernière étape se déroulera au Pays Basque Espagnol cet été. Elle décernera le titre Européen junior aux quatres hommes et deux femmes qualifiés pour les Championnats du Monde Juniors 2018 qui auront lieu en Australie.

 

Venez apprécier le spectacle devant l’école du Kiwi Surf dans une ambiance festive et conviviale.

Posted on 8 mai 2018 in Evènements

Share the Story

Back to Top